RSS Feed

‘S’ Category

  1. Sapiosexuel(le)

    Nom. Un sapiosexuel est une personne chez qui l’intelligence de l’autre provoque une excitation sexuelle.

    Il est vieux et moche mais son érudition m’excite, je suis sapiosexuelle !

    +369
    -95
      

  2. Scarlettjohanssonning

    Non masculin. Suite à l’affaire des photos volées de l’actice Scarlett Johansson nue dans sa salle de bain, un phénomène consistant par un savant jeu de miroirs à prendre une photo de son postérieur s’est emparé du web. Femmes, hommes, mais aussi peluches, chiens, dinosaures et autres wookiees s’y donnent à coeur joie dans des photos de plus moins ou moins mauvais goût.

    +34
    -27
      

  3. Se la jouer pipi

    Expression. Action d’aller aux toilettes avec dignité, assurance et affirmation.

    Bon les gars, je reviens. Je vais me la jouer pipi.

    À noter que cette expression est déclinable avec d’autres actions.

    +51
    -43
      

  4. Shitster

    Nom Masculin. Aujourd’hui, on doit vous avouer qu’au dictionnaire-urbain.fr on est un peu fatigués, alors un shitster c’est ce que vous voulez. Sachez tout de même que shitster est l’abréviation de « shit-hipster ». Donc en y réfléchissant deux secondes un shitster, ça peut être une personne pensant à tord être un hipster, un hipster plus drôle que la moyenne ou je ne sais quoi encore…

    - Chères amis du dictionnaire-urbain.fr, ne pensez-vous pas que shitster soit plutôt l’abréviation de « shit-sister », ce qui signifierait qu’une shitster (qui serait donc un nom féminin) pourrait être un nom d’oiseau pour désigner sa soeur, ou encore, et vous m’arrêterez si je vais trop loin, une soeur qui deal du shit.
    - Si vous voulez.

    +69
    -31
      

  5. Skate, Brunch et Confettis (ça va être)

    Expression. Dans certains cas, cette expression est utilisée pour exprimer son excitation à l’idée de pratiquer une activité donnée. Dans d’autres cas, cette même expression est employée ironiquement pour exprimer son manque de motivation à l’idée de pratiquer une activité donnée.

    - Ce week-end ça va être skate, brunch et confettis. Je remplis ma déclaration d’impôts !

    +57
    -23
      

  6. Slacktivisme

    Nom masculin. Fusion des mots slacker : paresseux, fainéant et activisme. Le Slacktivisme est le fait de supporter une action ou une cause en fournissant un minimum d’efforts. Pétitions virtuelles, hashtags twitter, « j’aime » sur facebook, copier-coller sur les réseaux sociaux de messages pour lutter contre la faim dans le monde… les moyens sont nombreux. Si certains considèrent les slacktivistes comme des gens ayant peu d’effets pour les causes qu’ils défendent, d’autres estiment que leurs mobilisations peuvent réellement aider certains mouvements à se faire connaître.

    - Ma génération est passionnée et proactive. Nous allons changer le monde un jour…
    - 140 caractères, pour l’instant.

    +89
    -30
      

  7. Staive

    Interjection. Interjection dérivée du verlan signifiant « c’est ta vie », utilisée à juste titre lorsque quelqu’un effectue une digression hors sujet pour raconter sa vie, ou dit quelque chose dont la majorité de l’auditoire se fiche éperdument. Ce dernier approuve généralement par des
    « J’avoue » plus ou moins appuyés. Employée avec délectation par les adolescents, son usage est rapidement contagieux grâce à la spontanéité et l’efficacité de l’expression. Un bouton dédié fait cruellement défaut sur facebook.


    « ‘Tin, j’ai trop mangé ce midi, j’ai mal au bide. »
    « Staive ! »
    « J’avoue… »
    « J’avoue ! »
    « … J’avoue. »

    +118
    -28
      

  8. Swag

    Mot masculin. Swag est un synonyme de « style », tantôt utilisé comme susbstantif — «il a du swag» —, tantôt comme adjectif — «Il est swag». Dans son usage, le mot swag est attribué à la masculinité, et, il est parfois orthographié avec un doublement de la dernière consonne, ce qui donne: « swagg ».

    - Mais si le mot swag est attribué à la masculinité… comment dit-on d’une fille qu’elle est stylée ?
    - Elle est stylée.

    +289
    -148