RSS Feed

‘A’ Category

  1. Adulhipstescent

    Nom. Le mot adulhipstescent est le résultat de la fusion des mots hipster et adulescent (lui même la contraction des mots « adulte » et « adolescent »). L’adulhipstescent est donc un personnage fictif, futuriste et totalement hypothétique dont il n’existe pas encore de spécimen connu dans la mesure où aucun Hipster n’a encore atteint un âge d’adulte biologiquement stable. Néanmoins, nous pouvons envisager selon un possible scénario, mais ce ne sont que des supputations qui seraient le fruit de l’interprétation de données et d’observations actuelles sujettes à une analyse subjective, que le principal élément distinctif de l’adulhipstescent, est qu’il promène sa famille en « fixed monospace gear » (monospace sans freins ni vitesses).

    - Regarde Charles, on dirait un grand hipster.

    - Oui, c’est un vrai adulhipstescent.

    +40
    -57
      

  2. Air Sex

    Nom masculin. L’air sex, qui est au sexe ce que l’air guitar est à la guitare, est une activité qui consiste à mimer un acte sexuel. Des concours d’air sex existent, les concurrents qui s’y affrontent ont 2 minutes pour livrer une performance où tout est permis si ce n’est qu’il est interdit de montrer ses parties intimes et d’avoir un vrai orgasme.

    En air sex le plus dur c’est l’air-ection !

    +95
    -22
      

  3. Alcoolorexie

    Nom féminin. L’alcoolorexie est un néologisme formé par la fusion des mots alcool et anorexie. Ce phénomène qui touche particulièrement les jeunes filles et préoccupe l’OMS, consiste à manger moins pour être ivre plus vite.

    L’alcoolorexie est un concept d’or pour rentrer les bras en croix !

    +51
    -27
      

  4. Attachiant

    Adjectif. Elu mot de l’année 2011, ce néologisme désigne une personne pas facile à vivre mais dont on peut difficilement se passer.

    - Comment tu fais pour le supporter ?
    - Je ne sais pas, il est attachiant.

    +258
    -29
      

  5. Artrocités

    Nom féminin. Oeuvres d’art particulièrement ratées.

    – Ça c’est de l’art ?
    -Je sais pas ce qu’il te faut ? Pondre un truc aussi moche avec juste un pinceau et quelques tubes de peinture, c’est un art !
    - C’est une artrocité !

    +59
    -51
      

  6. Audiogasme

    Nom masculin. C’est ce qui se passe quand ma grand-mère écoute Franck Michael, ou quand mon petit cousin néo-punk écoute la bande son d’American Pie. Un orgasme auditif.

    +96
    -33